Date d’entrée en vigueur: 7 avril 2021
PrintEZ a créé cette déclaration de confidentialité afin de démontrer notre engagement ferme en matière de confidentialité. Cette politique de confidentialité décrit nos pratiques en ce qui concerne la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels par PrintEZ et nos entités affiliées au Canada (collectivement, «PrintEZ»). Cette politique de confidentialité décrit également tous les droits que vous pourriez avoir en ce qui concerne vos informations personnelles.
Table des matières
Portée et application
Définition des «informations personnelles»
Quel type de renseignements personnels recueillons-nous et comment?
Comment utilisons-nous les informations personnelles?
Comment partageons-nous les informations personnelles?
Comment gérons-nous le consentement?
Comment pouvez-vous changer vos choix de confidentialité?
Comment stockons-nous et protégeons-nous les informations personnelles?
Collecte d’informations personnelles auprès d’enfants
Accès et correction de vos informations personnelles
Modifications de notre politique de confidentialité
Qui pouvez-vous contacter pour des questions de confidentialité?
- Portée et application
Cette politique de confidentialité concerne les informations personnelles collectées par PrintEZ et s’applique chaque fois que vous interagissez avec nous, y compris lorsque vous visitez l’un de nos sites Web (tels que www.PrintEZ.ca et les sites Web de nos autres marques) sur lesquels cette politique de confidentialité est publiée. (collectivement, les «Sites»), acheter nos produits sur nos Sites, interagir avec nous sur les réseaux sociaux, postuler à une opportunité d’emploi ou participer ou utiliser de toute autre manière les programmes ou services que nous pouvons offrir, tels que nos activités promotionnelles et nos concours.
- Définition des «informations personnelles»
Lorsqu’ils sont utilisés dans la présente politique de confidentialité et conformément aux lois canadiennes applicables en matière de protection des données, les renseignements personnels désignent «toute information sur une personne identifiable». Cela peut inclure, par exemple, votre nom, votre date de naissance, votre adresse, votre adresse e-mail, l’historique des achats, les informations de paiement et les informations relatives à votre compte chez nous. Il peut également inclure d’autres types d’informations plus techniques telles que les adresses IP des visiteurs du site Web, l’historique du navigateur (pages consultées, date d’accès, emplacement lors de l’accès), mais uniquement lorsque ces informations peuvent vous identifier en tant qu’individu. Les informations personnelles qui sont agrégées et / ou anonymisées et qui ne peuvent être associées à une personne identifiable ne sont pas considérées comme des informations personnelles.
- Quel type de renseignements personnels visiter-nous et commenter?
Nous limitons la collecte d’informations personnelles à ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées. Nous recueillons des informations personnelles directement auprès de vous, à partir d’autres sources, par le biais de technologies en ligne (comme lorsque vous interagissez avec nous via nos sites) ou autrement avec votre consentement ou tel que requis et / ou autorisé par la loi.
Apprendre encore plus
Nous collectons des informations personnelles de la manière suivante:
a. Directement de vous
Vous pouvez nous fournir des informations personnelles par courrier, par courrier électronique, par téléphone, via nos sites ou de toute autre manière directe.
Par exemple:
Nous recueillons les informations que vous fournissez lorsque vous nous contactez pour une demande, contactez le service client (y compris via la fonction de chat sur nos sites), remplissez une enquête de satisfaction ou contactez-nous via les réseaux sociaux.
Nous recueillons les informations que vous fournissez lorsque vous créez un compte sur nos sites ou vous inscrivez à une newsletter et lorsque vous effectuez un achat.
Nous recueillons des informations sur vos transactions sur nos sites, par exemple lorsque vous effectuez un achat ou téléchargez un bon de réduction.
Nous recueillons les informations que vous fournissez lorsque vous partagez volontairement des informations vous concernant avec nous, par exemple si vous interagissez avec nous sur les réseaux sociaux.
Nous recueillons les informations que vous fournissez lorsque vous postulez pour une offre d’emploi en nous envoyant un CV ou en soumettant
une candidature à un emploi via nos sites (comme notre portail carrière).
b. À partir d’autres sources
Parfois, nous pouvons recevoir des informations personnelles d’autres sources. Dans ces cas, nous recevons vos informations personnelles de ces autres sources avec votre consentement ou si la loi nous oblige ou nous permet de le faire.
Par exemple: nous pouvons recevoir des informations personnelles d’organisations avec lesquelles nous nous associons pour offrir certains produits ou pour fournir certains programmes ou services.
c. Technologies en ligne
Nous pouvons collecter certains types d’informations par voie électronique lorsque vous interagissez avec nos sites, courriels, comptes de médias sociaux, publicité en ligne ou via des technologies telles que les cookies, les balises Web, les gifs à pixel unique et les moteurs d’analyse. Ces informations nous aident à comprendre les actions que vous entreprenez sur nos sites et permettent à nos sites de fonctionner correctement.
Par exemple:
Nous pouvons utiliser votre emplacement ou votre préférence de langue pour sélectionner automatiquement des fonctionnalités lorsque vous visitez nos sites;
Nous pouvons utiliser les informations relatives à votre achat sur nos sites pour vous fournir des publicités basées sur vos centres d’intérêt en fonction de votre profil d’achat; et
Nous pouvons collecter, combiner et catégoriser vos informations personnelles sur une base agrégée pour identifier les modèles d’achat afin de nous aider à analyser nos activités afin de mieux servir les clients.
Les technologies et services que nous utilisons comprennent:
Les cookies, qui sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site Web afin que des informations puissent être enregistrées entre les visites, telles que vos identifiants de connexion ou vos préférences linguistiques. Par exemple, les cookies vous permettent de vous connecter rapidement lorsque vous visitez nos sites.
Les balises Web et les gifs à pixel unique, qui sont de petits fichiers image contenant des informations sur vous, telles que votre adresse IP, qui peuvent être téléchargés lorsque vous visitez un site Web ou ouvrez un e-mail. Cela nous permet de comprendre votre comportement en ligne, de surveiller la livraison de nos e-mails et de vous proposer des publicités ciblées par centres d’intérêt. Ces outils permettent également à nos outils de suivi tiers de collecter des informations, telles que votre adresse IP, et de nous les renvoyer sous une forme agrégée anonyme (c’est-à-dire d’une manière qui nous empêche de vous identifier personnellement). Les informations agrégées font référence aux informations personnelles compilées et exprimées sous une forme récapitulative dans laquelle aucun identifiant personnel n’est inclus.
D’autres technologies, telles que les moteurs d’analyse, qui extraient les données d’utilisation de plusieurs sources et aident à gérer et collecter ces données à utiliser pour la personnalisation, la publicité basée sur les centres d’intérêt, la personnalisation du contenu et d’autres méthodes pour obtenir des informations sur les besoins et les préférences de nos clients. Par exemple, nous utilisons Google Analytics qui nous permet de voir des informations sur les activités du site Web des utilisateurs, y compris, mais sans s’y limiter, les pages vues, la source et le temps passé sur nos sites. Ces informations sont dépersonnalisées et affichées sous forme de chiffres, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas être retracées aux individus. Vous pouvez désactiver notre utilisation de Google Analytics en visitant la page de désactivation de Google Analytics.
Grâce à ces technologies, nous pouvons collecter des informations personnelles comme suit:
Réseaux sociaux tiers. Les réseaux sociaux tiers qui fournissent des plug-ins interactifs pour activer les fonctionnalités de réseau social (par exemple, pour se connecter à Facebook) sur les sites peuvent utiliser des cookies pour recueillir des informations sur votre utilisation des sites. La manière dont ces données collectées sont utilisées par un tiers dépend de la politique de confidentialité du réseau social, qui est disponible sur le site Web des parties concernées. PrintEZ vous encourage à consulter également les politiques de confidentialité de tiers. Les tiers impliqués peuvent utiliser ces méthodes de suivi, telles que, mais sans s’y limiter, les cookies pour atteindre leurs propres objectifs et finalités commerciales en reliant et en combinant les informations sur votre utilisation de nos sites avec toute autre information personnelle qu’ils ont pu collecter sur vous. Nous pouvons également obtenir et utiliser des informations analytiques et statistiques provenant de réseaux sociaux tiers pour nous aider à mesurer les performances et l’efficacité du contenu que nous affichons sur les réseaux sociaux, par exemple en mesurant les impressions et les clics sur le contenu promu par PrintEZ.
Google Ads: nous utilisons le remarketing Google Ads pour promouvoir PrintEZ sur Internet et pour faire de la publicité sur des sites Web tiers (y compris Google) auprès des visiteurs précédents de nos sites Web. Le remarketing Google Ads vous affichera des annonces en fonction des parties des sites que vous avez consultées en plaçant un cookie sur votre navigateur Web. Cela peut signifier que nous faisons de la publicité auprès de visiteurs précédents qui n’ont pas terminé une tâche sur nos sites ou cela peut prendre la forme d’une publicité sur la page de résultats de recherche Google ou d’un site Web sur le Réseau Display de Google. Ce cookie ne vous identifie en aucun cas ni ne donne accès à votre ordinateur ou appareil mobile. Le cookie n’est utilisé que pour indiquer à d’autres sites Web que vous avez visité une page particulière de nos sites, afin qu’ils puissent vous montrer des publicités relatives à cette page. Si vous ne souhaitez pas participer à notre remarketing Google Ads, vous pouvez vous désabonner en accédant au gestionnaire de préférences pour les annonces de Google.
Publicité en ligne basée sur les centres d’intérêt. PrintEZ peut également autoriser un nombre limité de tiers de confiance à installer des cookies sur votre disque dur à partir de nos Sites. Nos sites peuvent inclure des publicités de tiers et des liens vers d’autres sites Web qui peuvent être utilisés pour générer des publicités personnalisées. Les publicités personnalisées, parfois appelées publicités basées sur les centres d’intérêt ou comportementales, sont des publicités basées sur des informations vous concernant, telles que vos pages vues sur nos sites, vos demandes d’informations ou vos achats sur nos sites. Nous ne fournissons aucune information personnelle aux annonceurs ou aux sites tiers qui affichent des publicités basées sur les centres d’intérêt sur nos sites. Cependant, les annonceurs et autres tiers (y compris les réseaux publicitaires, les sociétés de diffusion d’annonces et les autres fournisseurs de services qu’ils peuvent utiliser) peuvent supposer que les utilisateurs qui interagissent avec ou cliquent sur une annonce personnalisée ou un contenu affiché sur nos sites font partie du groupe. vers lequel l’annonce ou le contenu est dirigé. Les annonceurs ou les sociétés de publicité travaillant en leur nom utilisent parfois la technologie pour diffuser les annonces qui apparaissent sur nos sites directement dans votre navigateur. Ils peuvent également utiliser des cookies pour mesurer l’efficacité de leurs publicités et pour personnaliser le contenu des publicités. Nous n’avons pas accès ni aucun contrôle sur les cookies ou autres fonctionnalités que les annonceurs et les sites tiers peuvent utiliser, et les pratiques d’information de ces annonceurs et sites Web tiers ne sont pas couvertes par notre politique de confidentialité. Veuillez les contacter directement pour plus d’informations sur leurs pratiques de confidentialité. En règle générale, vous pouvez également refuser de recevoir des publicités personnalisées d’annonceurs tiers et de réseaux publicitaires membres de l’Alliance de la publicité numérique du Canada. Veuillez visiter la page de désactivation de la DAAC pour plus d’informations.
Vous pouvez supprimer ou désactiver certaines de ces technologies à tout moment via votre navigateur. Cependant, si vous le faites, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines des fonctionnalités de nos sites. Pour en savoir plus sur les choix de confidentialité qui s’offrent à vous, veuillez visiter Comment pouvez-vous modifier vos choix de confidentialité?
- Comment utilisons-nous les informations personnelles?
Nous pouvons utiliser les informations personnelles détaillées dans la section 3 pour vous fournir nos produits, programmes et services, pour gérer nos opérations commerciales et prendre des décisions d’embauche, pour communiquer des offres et des informations que nous pensons susceptibles de vous intéresser, pour améliorer généralement votre expérience client avec nous et comme autrement permis ou exigé par la loi.
En savoir plus sur la façon dont nous utilisons vos informations personnelles pour: fournir les produits, programmes et services que vous demandez, gérer nos activités, le marketing et la publicité, et mener des études de marché et des analyses de données
Nous utilisons vos informations personnelles avec votre consentement ou tel que permis ou requis par la loi, et aux fins suivantes:
a. Fournir les produits, programmes et services que vous demandez
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles afin de fournir nos produits, programmes ou services, par exemple:
pour traiter et traiter vos achats et retours;
traiter et répondre à vos demandes ou vous contacter afin de répondre à vos questions et / ou demandes;
pour permettre votre participation à des concours, des promotions (comme des coupons de réduction), des sondages ou des chats;
pour gérer votre inscription à nos newsletters ou autres communications;
pour déterminer votre admissibilité à un produit, programme ou service;
pour recevoir des instructions de votre part;
pour créer, administrer et maintenir vos comptes.
b. Gérer nos entreprises
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour gérer notre entreprise, par exemple:
pour authentifier l’identité des personnes qui contactent PrintEZ par téléphone, par voie électronique ou autrement;
pour vous informer des changements apportés à votre compte ou aux services, termes, conditions ou politiques de nos sites et pour vous fournir des messages administratifs, des mises à jour, des avis juridiques, des avis techniques ou des alertes de sécurité;
à des fins de formation interne et d’assurance qualité;
déployer et gérer nos applications et systèmes de technologie de l’information, y compris la gestion de nos sites;
pour gérer et faciliter l’utilisation de nos sites, ce qui peut inclure l’utilisation de cookies et d’autres technologies similaires (comme détaillé dans la section Quels types d’informations personnelles recueillons-nous et comment?);
pour nous protéger et protéger les tiers contre les erreurs et la fraude;
surveiller et enquêter sur les incidents et gérer les réclamations;
pour maintenir nos activités commerciales;
pour prendre des décisions d’embauche (si vous avez soumis une demande d’emploi chez nous) et vous envoyer des informations sur les nouvelles opportunités d’emploi au sein de PrintEZ ainsi que d’autres ressources de développement de carrière. Si vous êtes embauché, les parties pertinentes de vos informations personnelles seront utilisées pour créer et maintenir vos dossiers d’emploi; et
pour répondre à nos obligations contractuelles, légales et réglementaires.
c. Marketing et publicité
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour commercialiser nos marques et produits qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Nous utilisons vos informations personnelles pour vous placer dans des catégories d’intérêt général et d’achat, ce qui nous aide à déterminer quels types de publicités peuvent vous intéresser, puis à vous proposer ces publicités. Nous pouvons tirer des conclusions à partir d’articles que vous achetez en ligne et utiliser ces inférences pour obtenir des informations sur la façon dont nos produits se vendent à un certain groupe d’intérêt général.
Nous pouvons effectuer du marketing et de la publicité de différentes manières:
en communiquant avec vous par e-mail, téléphone ou publipostage;
en diffusant des publicités pertinentes pour vous sur nos Sites et d’autres sites Web tiers tels que les plateformes de médias sociaux;
en personnalisant le contenu que vous voyez sur nos sites; et
en fournissant des produits et des communications personnalisés ainsi que des recommandations de produits aux clients.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages électroniques commerciaux, veuillez nous en informer en suivant les instructions de désabonnement fournies dans chaque message électronique commercial. Pour plus d’informations sur la gestion de vos préférences marketing, voir Comment pouvez-vous modifier vos choix de confidentialité? Pour plus d’informations sur la manière dont nous pouvons partager vos informations personnelles à des fins de marketing et de publicité, consultez Comment nous partageons les informations personnelles et
d. Mener des études de marché et des analyses de données
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles afin de mener des études de marché et des analyses de données en suivant et en analysant les informations actuelles ou collectées précédemment aux fins suivantes:
pour améliorer ou développer de nouveaux produits, services, programmes, promotions, concours ou événements, et pour mieux comprendre notre clientèle et notre comportement;
gérer et développer nos affaires et nos opérations;
pour améliorer nos produits, nos sites et d’autres programmes ou services que nous pouvons offrir;
pour comprendre les besoins et les préférences des clients et personnaliser la façon dont nous adaptons et commercialisons les produits, programmes et services à nos clients en fonction de leurs intérêts;
pour mesurer l’efficacité de notre marketing; et
pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec nos sites et s’assurer qu’ils fonctionnent correctement.
Dans la mesure du possible, nous utiliserons vos informations dans un format agrégé et / ou anonymisé.
- Comment partageons-nous les informations personnelles?
Nous pouvons partager vos informations personnelles au sein du groupe de sociétés de PrintEZ et avec des prestataires de services (sociétés opérant pour notre compte, y compris les prestataires de services publicitaires) aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité et conformément à la loi applicable. Nous ne vendons vos informations personnelles à aucune organisation ou personne; la seule exception à cela serait si nous vendons ou transférons une partie de notre entreprise. Nous ne partagerons pas vos informations personnelles avec des tiers non affiliés sans votre consentement préalable, sauf dans les cas prévus dans la présente politique de confidentialité ou autrement autorisés par la loi applicable.
En savoir plus sur la manière dont nous pouvons partager des informations personnelles: au sein de notre groupe de sociétés, avec des prestataires de services, dans le cadre d’une vente ou d’un transfert d’entreprise ou d’une autre transaction, pour d’autres raisons autorisées et avec votre consentement.
a. Dans PrintEZ
Nous pouvons partager des renseignements personnels au sein de PrintEZ (c.-à-d. Entre nos sociétés affiliées et filiales) au Canada et avec nos sociétés affiliées et filiales à l’extérieur du Canada aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité (pour plus de détails sur le transfert de renseignements personnels à l’extérieur du Canada, voir Transfert de Renseignements personnels à l’extérieur du Canada). Cela permet à PrintEZ et à nos sociétés affiliées et filiales de se conformer aux lois, réglementations et exigences applicables et garantit que vos informations sont cohérentes, exactes et à jour. De plus, il augmente la qualité et la pertinence de nos produits, programmes et services et améliore vos interactions avec PrintEZ grâce à un accès plus facile à vos informations au sein du groupe.
b. Les fournisseurs de services
Nous pouvons engager des fournisseurs de services, qui peuvent être des sociétés affiliées, pour fournir des services en notre nom. Cela peut inclure, sans limitation, une personne ou une organisation retenue par PrintEZ pour effectuer un travail en son nom, y compris pour la recherche marketing, le service client et les services Web, et l’évaluation du contrôle qualité. Nous leur fournissons une quantité limitée d’informations nécessaires pour leur permettre de fournir les services requis. Il leur est interdit d’utiliser les informations à des fins autres que pour faciliter et exécuter les services pour lesquels ils se sont engagés à fournir.
Par exemple:
Les renseignements personnels recueillis auprès des participants au concours peuvent être partagés avec notre administrateur du concours pour contacter les gagnants sélectionnés.
Les informations personnelles peuvent être divulguées à nos comptables, auditeurs, agents et avocats pour nous permettre de prendre des décisions éclairées concernant nos droits et obligations.
Nous pouvons partager des informations personnelles limitées (par exemple, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone) avec nos fournisseurs de services de publicité en ligne, tels que Facebook et Google, dans le but d’atteindre les clients avec des publicités pertinentes via leurs plates-formes publicitaires.
c. Vente ou transfert d’entreprise ou autre transaction
Nous pouvons divulguer des informations personnelles à un tiers dans le cadre d’une vente ou d’un transfert d’entreprise ou d’actifs, d’une fusion, d’une réorganisation ou d’un financement de parties de notre entreprise (y compris les procédures d’insolvabilité ou de faillite). Si la transaction est complétée, vos informations personnelles resteront protégées par les lois applicables en matière de confidentialité. Dans le cas où la transaction n’est pas terminée, nous demanderons à l’autre partie de ne pas utiliser ou divulguer vos informations personnelles de quelque manière que ce soit et de supprimer complètement ces informations, conformément aux lois applicables.
d. Autres raisons autorisées
De temps à autre, PrintEZ peut être contraint de divulguer des informations personnelles en réponse à une loi, un règlement, une décision de justice, une assignation à comparaître, une demande valide, un mandat de perquisition, une enquête gouvernementale ou toute autre demande ou enquête juridiquement valable. Nous pouvons également divulguer des informations à nos comptables, auditeurs, agents et avocats dans le cadre de l’application ou de la protection de nos droits légaux. Nous nous réservons également le droit de signaler aux organismes d’application de la loi toute activité que nous croyons de bonne foi illégale ou aux services d’application de la loi et aux fournisseurs de services d’urgence, en cas d’urgence ou lorsque la loi l’exige ou l’autorise. Nous pouvons divulguer certaines informations personnelles lorsque nous avons des motifs raisonnables de croire qu’une telle divulgation est raisonnablement nécessaire pour protéger les droits, la propriété et la sécurité d’autrui et de nous-mêmes, conformément ou comme autorisé par la loi.
e. Avec votre consentement
Outre les fins énumérées ci-dessus, nous pouvons, avec votre consentement implicite ou exprès, partager ou divulguer vos informations personnelles en dehors de notre groupe de sociétés, conformément aux lois applicables.
Voir le résumé
- Comment nous gérons le consentement
En visitant nos sites, y compris en effectuant des achats, en créant un compte, en participant à un concours ou à une activité promotionnelle, vous donnez votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation d’informations personnelles comme indiqué dans la présente politique de confidentialité. Dans certains cas, votre consentement peut être «implicite», c’est-à-dire que votre permission est présumée en fonction de votre action ou de votre inaction au moment de la collecte, de l’utilisation ou du partage de vos informations personnelles.
Nous obtiendrons généralement le consentement lorsque nous souhaitons utiliser des informations personnelles à des fins nouvelles ou à des fins autres que celles indiquées au moment de la collecte dans la présente politique de confidentialité ou dans les conditions générales d’un programme, produit, service, concours, promotion ou événement auquel vous vous êtes inscrit, auquel vous avez participé ou auquel vous avez acheté. Votre consentement peut être retiré à tout moment, sauf dans des circonstances limitées, y compris des exigences légales ou réglementaires ou en raison de vos obligations contractuelles avec nous. Pour plus d’informations sur la gestion de vos préférences de confidentialité, veuillez consulter Comment pouvez-vous modifier vos choix de confidentialité?
Si vous choisissez de ne pas nous fournir certaines informations personnelles ou si vous retirez votre consentement, lorsqu’un tel retrait est possible, nous pourrions ne pas être en mesure de vous offrir les produits, programmes ou services que vous avez demandés ou qui pourraient vous être offerts.
- Comment pouvez-vous changer vos choix de confidentialité?
Nous voulons que vous compreniez clairement vos choix et que vous preniez des décisions éclairées concernant vos options de confidentialité. Il existe plusieurs options disponibles pour vous permettre de gérer vos préférences de confidentialité, y compris, par exemple: gérer vos préférences dans votre compte le cas échéant, lors de l’inscription ou en nous contactant directement, modifier les paramètres de votre navigateur sur votre appareil et / ou, le cas échéant, en utilisant la fonctionnalité de désabonnement tierce.
Découvrez comment modifier vos choix de confidentialité via votre compte, lorsque vous vous inscrivez à un produit, programme ou service ou en nous contactant directement, en modifiant les paramètres de votre navigateur et en utilisant la fonctionnalité de désabonnement de tiers.
a. Dans votre compte
Si vous avez un compte chez nous, vous pouvez mettre à jour vos préférences lorsque les options de préférence des clients sont disponibles via le programme, le produit ou le service concerné.
b. Lors de l’inscription ou en nous contactant directement
Vous pouvez choisir de recevoir des communications marketing par e-mail au moment de l’inscription (par exemple, lorsque vous créez un compte en ligne ou participez à nos concours ou promotions) ou à tout moment par la suite via votre ou vos comptes en ligne. Nous pouvons également avoir votre consentement implicite pour vous envoyer de telles communications électroniques de marketing en vertu des lois applicables.
Vous pouvez refuser:
Recevoir des communications marketing par e-mail en cliquant sur «se désinscrire» dans tout e-mail marketing que vous recevez; et
Recevoir du courrier ou du marketing téléphonique, ou des communications de contrôle qualité, en contactant notre service client ou en communiquant avec nous en utilisant nos coordonnées ci-dessous. Dans ce dernier cas, veuillez consulter Qui pouvez-vous contacter pour des questions de confidentialité?
Veuillez noter ce qui suit concernant le retrait du consentement ou les modifications de vos préférences de confidentialité:
Même si vous avez choisi de ne pas recevoir de communications marketing de notre part, nous pouvons toujours vous contacter à des fins transactionnelles, conformément aux lois applicables (par exemple, pour le service client, les informations sur les produits, les avis de service ou de rappel, ou les rappels). Nous pouvons également avoir besoin de vous contacter pour des questions ou des informations concernant vos demandes de service client; et
Cela peut prendre un certain temps pour que tous nos enregistrements reflètent les changements dans vos préférences (par exemple, si vous demandez que vous ne receviez pas de communications marketing personnalisées de notre part, votre préférence peut ne pas être capturée pour une promotion déjà en cours).
c. Modification des paramètres de votre navigateur sur votre appareil
Nous utilisons des technologies pour améliorer votre expérience client et vous présenter des offres, y compris des publicités basées sur vos centres d’intérêt. Par exemple, des technologies telles que les cookies nous permettent de reconnaître lorsque vous utilisez ou revenez sur nos sites, vous offrant une expérience plus transparente. Vous pouvez supprimer ou désactiver certaines de ces technologies à tout moment via votre navigateur. Cependant, si vous le faites, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines des fonctionnalités de nos sites.
Veuillez consulter les instructions de votre navigateur ou l’écran d’aide pour en savoir plus sur la façon de bloquer, supprimer et gérer les cookies sur votre ordinateur ou appareil mobile.
d. Utilisation de la fonctionnalité de désabonnement de tiers
Nous pouvons utiliser des tiers (par exemple, des sociétés Web ou des plateformes de médias sociaux) qui utilisent certaines technologies pour analyser votre comportement de navigation lorsque vous visitez nos sites ou pour fournir de la publicité. Veuillez consulter la section Technologies en ligne pour savoir comment gérer vos préférences de confidentialité vis-à-vis de ces tiers.
Vous pouvez également contrôler les publicités que vous voyez sur les services Google et Facebook dans vos paramètres Google Ads et vos préférences publicitaires Facebook.
Voir le résumé
- Comment stockons-nous et protégeons-nous les informations personnelles?
Nous prenons la sécurité de vos informations personnelles très au sérieux et nous nous engageons à protéger votre vie privée en utilisant une combinaison de mesures de protection administratives, physiques et techniques. Ces mesures comprennent les restrictions d’accès, les systèmes d’authentification, la formation du personnel et le cryptage. Vos informations personnelles peuvent être stockées dans des juridictions étrangères, auquel cas elles seront soumises à des lois étrangères. Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir nos programmes, produits et services et pendant une durée raisonnable par la suite, ou tel que permis ou requis par la loi.
Apprenez-en davantage sur la façon dont nous protégeons les renseignements personnels, le transfert des renseignements personnels à conserver à l’extérieur du Canada et la durée de conservation des renseignements personnels
a. Comment nous protégeons les informations personnelles
Nous employons des mesures organisationnelles, physiques et technologiques pour protéger la confidentialité des informations personnelles et pour protéger les informations personnelles contre la perte ou le vol, ainsi que l’accès, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisés, à la lumière, entre autres, de la sensibilité de les informations et les fins pour lesquelles elles doivent être utilisées. Ces mesures comprennent les restrictions d’accès, le cryptage et la formation du personnel concernant l’importance de préserver la confidentialité, la confidentialité et la sécurité des informations personnelles que nous collectons. Ces garanties s’appliquent également lorsque nous éliminons ou détruisons vos informations personnelles.
Soyez prudent lorsque vous nous envoyez des informations personnelles par e-mail. Le courrier électronique n’est généralement pas un moyen sûr de transférer des informations. Nous ne pouvons donc pas garantir que ces informations ne seront pas perdues ou utilisées de manière frauduleuse et nous encourageons l’utilisation du cryptage des e-mails pour communiquer avec nous.
b. Transfert de renseignements personnels à l’extérieur du Canada
Nous pouvons partager des renseignements personnels au sein des entités PrintEZ au Canada et avec nos sociétés affiliées et filiales à l’extérieur du Canada. Certains de nos fournisseurs de services peuvent également accéder, traiter ou stocker vos renseignements personnels à l’extérieur du Canada. Nous utilisons des garanties raisonnables telles que les exigences contractuelles pour nous assurer que nos fournisseurs de services protègent vos informations personnelles partout où elles sont utilisées ou stockées.
Par conséquent, lorsque vos renseignements personnels sont utilisés ou stockés dans une juridiction autre que le Canada, ils peuvent être soumis à la loi de cette juridiction étrangère, y compris toute loi permettant ou exigeant la divulgation des informations au gouvernement, aux organismes gouvernementaux, aux tribunaux et application de la loi dans cette juridiction.
c. Combien de temps nous conservons les informations personnelles
Nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, sauf si la loi l’exige ou l’autorise. Une fois qu’elles ne seront plus nécessaires, vos informations personnelles seront détruites ou anonymisées en toute sécurité (de sorte que les informations ne vous identifient plus).
- Collecte d’informations personnelles auprès d’enfants
Ce n’est ni notre objectif ni notre intention de collecter ou de publier des informations personnelles d’enfants de moins de 18 ans sans le consentement de leurs parents ou tuteurs. PrintEZ ne fournit sciemment aucune information personnelle collectée auprès d’enfants, quelle qu’en soit la source, à un tiers à quelque fin que ce soit. Lorsqu’un enfant soumet des informations sur les sites, le parent ou le tuteur de l’enfant reçoit un e-mail les alertant de l’inscription de l’enfant et fournit des instructions sur la manière dont le parent peut supprimer l’inscription de l’enfant, s’il le souhaite. Bien que les enfants puissent être autorisés à participer à des concours, si un enfant gagne, une notification et des prix sont envoyés aux parents ou tuteurs identifiés lors du processus d’inscription initial. PrintEZ encourage les parents et tuteurs à passer du temps en ligne avec leurs enfants et à participer aux activités interactives proposées sur le Site.
Nonobstant ce qui précède, il est possible que nous collections néanmoins ces informations auprès d’enfants si elles nous sont fournies. Nous encourageons donc les parents à informer leurs enfants des conséquences possibles de l’utilisation des Sites et de la divulgation d’informations via lesdits Sites. Nous n’assumerons aucune responsabilité en ce qui concerne l’utilisation du site ou la divulgation d’informations via les sites par les enfants.
LES ENFANTS SONT PAR LA PRÉSENTE OBLIGATOIRES D’OBTENIR LA PERMISSION DE LEUR PARENT OU TUTEUR LÉGAL AVANT DE NOUS FOURNIR TOUT RENSEIGNEMENT PERSONNEL.
- Accès et correction de vos informations personnelles
Vous avez le droit d’accéder et de rectifier les informations personnelles que nous détenons à votre sujet, sous réserve de toutes restrictions légales. Sur demande, nous vous donnerons accès à vos informations personnelles dans un délai raisonnable, conformément aux lois applicables. Il est de votre responsabilité de fournir des informations exactes, correctes et complètes.
Certaines des informations personnelles que nous détenons à votre sujet vous sont accessibles via votre ou vos comptes en ligne. Vous pouvez accéder et mettre à jour ou corriger vos informations personnelles en vous connectant à votre (vos) compte (s) et en mettant à jour les informations de votre profil et vos préférences.
Vous pouvez également demander un accès ou une rectification en contactant le responsable de la protection de la vie privée de PrintEZ comme décrit dans la section «Qui pouvez-vous contacter pour des questions de confidentialité?» section.
- Modifications de notre politique de confidentialité
Nous pouvons apporter des modifications à cette politique de confidentialité de temps à autre. Toutes les modifications que nous apportons entreront en vigueur lorsque nous publierons une version modifiée de la politique sur nos sites. Si les changements que nous apportons sont importants, nous fournirons un avis plus visible lorsque requis par les lois applicables. En visitant nos sites, en achetant un produit ou en continuant à participer à nos programmes et / ou à utiliser nos services après que la version modifiée de la politique de confidentialité ait été publiée ou que vous ayez été informé d’une telle mise à jour, vous acceptez les modifications de la politique de confidentialité. . Il est de votre obligation de vous assurer que vous lisez, comprenez et acceptez la dernière version de la politique de confidentialité. La «date d’entrée en vigueur» en haut de la politique de confidentialité indique la date de sa dernière mise à jour.
- Qui pouvez-vous contacter pour des questions de confidentialité?
Pour toute question concernant nos pratiques en matière de protection des données et de confidentialité, cette politique de confidentialité ou le site, veuillez cliquer ici pour envoyer un e-mail à PrintEZ. Les personnes ayant besoin d’informations ou souhaitant déposer une plainte concernant des questions relatives à la présente politique de confidentialité peuvent contacter le responsable de la confidentialité de PrintEZ à l’adresse suivante:
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